Demandes de renseignements

Métier : Manager

"Gagner n'est jamais le résultat d'un seul homme. Il faut réussir à réunir tout le monde"*

Soyez inspirant...

Parce que l'Entreprise est avant tout une aventure humaine, ce sont inéluctablement les Hommes qui la composent qui détiennent les clés de son succès.

Parce que la volonté de succès doit être impulsée par le dirigeant, puis relayée par les managers pour être partagée par l'ensemble des équipes, et faire levier vis-à-vis des clients et des parties prenantes.

Parce que la réussite de l'Entreprise passe obligatoirement par sa performance managériale.

Quels qu'en soient la taille, le secteur d'activité, l'organisation et la culture, la réussite se nourrit de la combinaison du SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE des Hommes qui constituent et portent l'Entreprise.

Etre cadre dirigeant, manager intermédiaire ou opérationnel... demeure un exercice complet et complexe. Au quotidien. De toute évidence, parce que la capacité à gérer les autres passe avant tout par sa propre capacité à se connaître et à se gérer soi-même.

Qui n'a pas été confronté ne serait-ce qu'une seule fois à ces situations : Disparité de niveaux de savoir-faire, nouvelles équipes, gestion d'équipes multi-disciplinaires, conflits de personnes, motivation dans les chaussettes, rumeurs, décisions difficiles, prise de risque, mix de cultures internationales ?...
Des instants où l'on se sent bien seul, durant lesquels il faut faire face coûte que coûte. Pas le choix...

Et le dirigeant ?

Alors qu'une autre dimension et d'autres enjeux se conjuguent : Quelle est ma vision ? Comment améliorer la satisfaction client ? Quelle orientation stratégique choisir ? Comment rallier mes équipes ? Comment organiser mes services ? Quels moyens mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés ? Comment développer mon business ? Est-ce judicieux de lier un partenariat ? Avec qui ?...

Misez sur votre intelligence relationnelle et prenez le lead

L'Entreprise est un métabolisme complexe orchestré par des Femmes et des Hommes. Elle fonctionne comme un organisme vivant combinant une organisation, des process liés à l'offre produit, un mode de fonctionnement, une empreinte culturelle et des flux d'information. L'ensemble est interdépendant.

Le système managérial est la courroie de transmission. Elle fait le lien et joue un rôle de facilitateur. Pour permettre à chacun de pouvoir exprimer sa valeur ajoutée.

Bienvenue dans la Performance Managériale !

(*) Citation de Jean Todt, ex-Directeur Peugeot Sport et Ferrari, Président FIA. Interview Opinion sept.2013