Demandes de renseignements

ADN

Le sport automobile comme ligne de conduite

La passion du rallye automobile a guidé mes pas. Elle a formaté mon état d'esprit et mon parcours managérial.

Fer de lance de l'Excellence, de l'exigence, de l'efficacité, de la performance et de la culture du résultat. En rallye, les mots management et équipe prennent tout leur sens. Parce que sans cette alchimie, la victoire est inaccessible, même pas envisageable.

Chaque ressource est indispensable pour concrétiser l'alliance de la performance humaine et de la performance technique. Du patron d'écurie, à l'équipage pilote et copilote, en passant par les équipes techniques, mécaniciens, chef de voiture, ingénieurs, mais aussi toute la partie immergée, la logistique, les équipes météo, les ouvreurs, les manufacturiers et en amont la conception, les motoristes, les équipes de développement, le staff marketing et promotion... Une véritable orchestration de compétences déployée dans un temps précis compté.

Lorsqu'un équipage remporte une course il signe la réussite de toute une équipe. Et la concrétisation de toute une Entreprise.

WRC Mexique 2018

WRC parc assistance technique

ADN professionnelle : rallier les équipes à la performance de l'Entreprise

Passion quand tu nous tiens...

J'ai eu la chance d'effectuer mes premiers tours de roues professionnels au sein du légendaire Peugeot Sport. Là, j'ai appris le sens du mot Performance, le niveau d'exigence pour gagner et ne rien lâcher, le dépassement de soi et la détermination de toute une équipe pour obtenir la victoire. Et aussi la gestion de la défaite : tirer les leçons, ne jamais baisser les bras, solutionner, rebondir pour gagner à nouveau. Ensemble.

L'exigence et la rigueur de la gouvernance de Groupes internationaux : exercice de management transversal

Savoir prendre de la hauteur pour guider l'entreprise. Placée au coeur de la stratégie de géants industriels internationaux en tant que conseiller du Président & CEO - stratégie & développement international, ressources humaines, marketing & communication - pour accompagner la politique Groupe et la déployer dans les sites opérationnels répartis dans le monde. Fonction tenue à la direction générale groupe de Sommer Allibert Automobile, suivie du rachat par Faurecia Group, puis chez Valeo Group.

Le monde des PME ou “la tête dans le volant"

Je laisse le monde des multinationales pour entreprendre des fonctions de direction opérationnelle : cap sur la direction d'Entreprises et le management de proximité. Garante de l'exploitation, de la rentabilité, du développement et de la performance collective.

Bel exercice de pilotage que celui de la direction de PME : voir loin tout en pilotant serré. Orchestrer le quotidien et ses sempiternelles urgences tout en maintenant le cap. Rassembler autour du projet entrepreneurial et obtenir l'implication de chaque individu dans la construction du succès.

Fonctions tenues : directrice régionale - directrice groupement d'achats et pilote développement partenariat Europe -  chef d'entreprise garage automobiles & sports mécaniques