loader image

Dessinateur Projeteur H/F

14 décembre 2022

Ref-EMP/2022/048

Cabinet d’architecte renommé et implanté depuis plus de 20 ans dans le secteur du Beaujolais, recrute un Dessinateur projeteur H/F en CDI, pour venir en renfort des architectes de l’agence.

Description du poste

Sous la direction d’un chef de projet, vous participez à la mise en forme du projet architectural en concevant les plans et dessins.

Vous intervenez en tant que soutien technique dans toutes les phases des dossiers : APS, APD, permis de construire, PRO-DCE et Exécution.

Vos missions principales : Assister le chef de projet à toutes les étapes :
– De conception : étudier et analyser les plans établis, traduire leur faisabilité, réaliser les esquisses et croquis avec rigueur et précision
– D’exécution : élaborer les différentes phases des dossiers, réaliser l’avant-projet sommaire et l’avant-projet définitif, constituer les dossiers de permis de construire, préparer l’étude de projet, élaborer les plans d’exécution
– De gestion et suivi opérationnel des chantiers : participer aux rdv clients, assister aux réunions de chantier, se déplacer pour effectuer des recherches dans le cadre d’analyse historique

Conditions contractuelles : CDI temps plein 39h, salaire selon profil, prime, prévoyance et mutuelle. Prise de poste 1er trimestre 2023.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 études du bâtiment option « assistant en architecture » ou construction du bâtiment, vous possédez idéalement entre 3 et 5 ans d’expérience en tant que dessinateur(trice)-projeteur, collaborateur(trice) d’architecte ou assistant(e) de projet.

Vous avez de solides connaissances techniques des matériaux comme en droit de l’urbanisme et de la construction.
La maitrise d’ARCHICAD est impérative.

Votre profil :
Amateur(trice) d’art et d’histoire, vous êtes passionné(e) par le dessin. Vous savez, en un coup de crayon, restituer un projet avec précision et esthétisme.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe, vous aimez travailler dans un climat collaboratif et apporter vos idées pour mener à bien un projet.
Efficient(e) et investi(e), vous savez faire preuve de recul et d’humilité en toutes circonstances.

Secteur d'activité

Bâtiment

La société

Lieu du poste

Limas (69)

Niveau d'études

Bac +2 secteur bâtiment ou architecture

Type de contrat

CDI temps plein

Expérience

Expérimenté

Salaire

28 à 30 KE bruts annuels

Date prise de poste

1er trimestre 2023

POSTULER